France Intec - Union
Confédérale d'Ingénieurs et Techniciens (U.C.I.T.)

Dernières nouvelles

L’Association

Stucture

FRANCE INTEC est une Union Confédérale qui regroupe au sein d’entités régionales des fédérations et des associations.

• - Les férations sont autonomes, avec une contribution vis-à-vis de l’Union Confédérale.
  • - Peuvent faire partie de la Confédération des associations, qui par leur nature ou la disposition géographique de leurs membres, ne peuvent adhérer à une Fédération.
  • - Les fédérations sont constituées principalement de groupes régionaux qui en sont les cellules de base.

Fonctionnement

FRANCE INTEC est administrée par un Conseil d’Administration composé de membres appartenant aux Fédérations et Associations adhérentes. Il est renouvelé chaque année par tiers.

• - Le Conseil d’Administration élit parmi ses membres un Conseil de Direction.

Membres

• - Anciens élèves de sections de techniciens de lycées ou établissements assimilés
  • - Anciens élèves des Instituts Universitaires de Technologie
  • - Anciens élèves d’établissements (ou de sections d’établissements) dénommés « Écoles Nationales Professionnelles », antérieurement au 16 septembre 1960
  • - Diplômés de diverses formations de niveau et de vocation équivalentes aux formations ci-dessus

Les membres peuvent adhérer à titre individuel.

Statuts
(Mise à jour 2009)