Fédération Aquitaine

A Jean Pierre PANGAUT

Réunion mensuelle du Groupe Girondin

Chaque 2ème jeudi de mois à 18 h 00 au domicile de chacun des membres, à tour de rôle.

A.G. FEDERATION AQUITAINE - 5-6 AVRIL 2014

L’Assemblée Générale statutaire de la Fédération Aquitaine Intec s’est déroulée à Bordeaux les 5 et 6 avril 2014 :

- Journée Jean-Pierre PANGAUT
- Souvenir Paul LATASTE, Yves MALIBERT, Guy BENTEJAC

> 5 AVRIL 2014
 10 h 30 - Accueil, Assemblée Générale Statutaire
au restaurant « Palazzo » 2, Place Pey-Berland
- Visite pour les accompagnants(es) : Musée des Beaux Arts
 13 h 00 - Déjeuner au restaurant « Palazzo »
 15 h 30 - Musée National des Douanes – 1, place de la Bourse
 18 h 45 - Dîner au "Grand Café", 65 cours de l’Intendance angle cours Georges Clémenceau
 20 h 00 - Spectacle au Théâtre Trianon, 6 rue Franklin (à 5 mn)

oOOo

> 6 AVRIL 2014  : 9 h 30 - Cimetière de Bruges, avenue Marianne

Jean Pierre COINTAULT à déposé la palme France Intec sur la tombe de Jean Pierre PANGAUT

Rencontre de nos anciens Robert Duprat, Raymond et Paulette Chamfrault - Maison de retraite du Grand Bon Pasteur à Bordeaux

ROBERT et RAYMOND

Le 28 janvier 2014, nous nous sommes retrouvés les amis bordelais d’Aquitaine Intec pour aller partager la Galette des Rois avec nos amis anciens présidents, à la maison de retraite du Grand Bon Pasteur à Caudéran, où demeurent Paulette et Raymond Chamfrault.

Leur joie, à l’annonce de cette rencontre est immense. Voilà des mois qu’ils ne se sont vu, alors que leur amitié est née à St Astier, en Dordogne, où les avaient transféré les allemands, dans les années 40.
Raymond (Vierzon 1939) et Robert (Tarbes 1939) ont travaillé ensemble à St Astier. Ils furent deux présidents actifs. Point commun ils sont tous trois nés entre décembre 1920 et janvier 1921. Paulette a rejoint le duo sur le calendrier, au même moment.

Robert accompagné par Isabelle sa belle fille, leurs fidèles amis aquitains, les Jolly, Bentejac, Manriquez, Yvette Malibert, les Marionnet, Jean Louis et Malou Chamfrault sont venus partager la galette des rois, accueillis par d’immenses sourires et des yeux brillants de joie. Heureusement la chambre était assez grande pour nous accueillir.

Nous avons partagé un grand moment de bonheur, les voyant exprimer une joie immense, se touchant et se regardant, c’était très émouvant.
Il fallut se quitter.
Nous étions heureux d’avoir partagé ces instants exceptionnels.

Annie Marionnet
4 mai 2014