Assenblée Générale FRANCE INTEC

L’Assemblée Générale 2020 est reportée au 3 octobre 2020. Elle sera suivie d’une Assemblée Générale Extraordinaire.

En savoir plus > cliquer ici

Journées de l’Amitié 2020

En raison du confinement dû au coronavirus les Journées de l’Amitié 2020 sont annulées.

En savoir plus > cliquer ici

21èmes JOURNÉES de L´AMITIÉ 2020
Destination LA BRETAGNE
Séjour au Club Vacanciel

En raison du confinement dû au CORONAVIRUS les Journées de l’Amitié 2020 sont annulées

Club VACANCIEL de Mûr de Bretagne 22 Côtes d’Armor

Tapi au creux des collines du centre Bretagne, Mûr-de-Bretagne est adossé au Lac de Guerlédan qui s’étire de tout son long dans la Vallée du Blavet. Ici, les embruns du large se font brumes mystérieuses dans ce pays d’eau, de bois et de landes. La légende Merlin et de sa forêt de Brocéliande n’est pas loin… Venez découvrir ou redécouvrir les plus grands secrets de la Bretagne.
Son adresse :
Anse de Landroannec 22530 Mûr de Bretagne – tél 02-96-28-50-01.
ENTRE TERRE ET MER
MUR DE BRETAGNE du 21 au 27 mai 2020

Séjour 7 jours/6 nuits à 595 € pour les adhérents de
France Intec

Ce prix comprend :

• l’hébergement en chambre double avec sanitaire privé (disponible à partir de 17h, à libérer avant 9h30),
  • la pension complète du diner au premier jour au petit-déjeuner du dernier jour : le petit-déjeuner continental (sucré, salé), le buffet d’entrées, de fromages et de desserts, le choix de 2 plats chauds lors des déjeuners et diners – sauf le dîner du samedi 23 mai qui se fera à l’extérieur au restaurant « Les Forges de Paimpont ».
  • 1 apéritif d’accueil offert
  • la fourniture des draps et des serviettes de toilette
  • 1 prestation hôtelière : lit et ménage fait par Vacanciel une fois durant le séjour,
  • l’animation Vacanciel en soirée selon programme du site,
  • les excursions accompagnées selon programme ci-après
  • l’accès Wifi dans les espaces communs
  • l’assistance rapatriement MATMUT et l’assurance annulation & interruption du séjour MATMUT.

Ce prix ne comprend pas :

• le trajet jusqu’au Vacanciel puisque nous nous rendrons à Mûr-de-Bretagne par nos propres moyens.
  • les cafés : 1,30 €
  • le supplément chambre individuelle : 30 € par nuit et par personne.

L’accès :

• Depuis RENNES, RN 164 direction Quimper Brest. Avant Loudéac, suivre Rostrenen St-Caradec puis Mûr. Face à la Chapelle Ste Suzanne, suivre les indications VACANCIEL.
  • Depuis PONTIVY, remonter le bourg jusqu’à la chapelle Ste Suzanne puis suivre les indications VACANCIEL.

Votre programme d’excursions

1er jour – jeudi 21 mai

Arrivée en fin d’après-midi à partir de 17 heures.
Installation – verre de bienvenue
Dîner – nuit.

2ème jour – vendredi 22 mai

La Côte de Granit Rose

Nous partirons en direction de la Côte de Granit Rose pour une journée inoubliable. Le granit rose n’est pas présent qu’en Bretagne mais c’est sur cette côte, entre Trégastel et Perros Guirec, qu’est recensée la plus large bande de granit rose d’Europe. Passage par la Corniche de Perros Guirec pour rejoindre Tregastel et sa plage de Coz Pors où nous attend le Père Eternel, haut perché sur son rocher.

Déjeuner au restaurant.

L’Île de Bréhat

Continuation vers Ploumanac’h, désigné « Village Préféré des Français » en 2015 afin de rejoindre la plage de St Guirec et débuter une balade sur le sentier des Douaniers. Vous y découvrirez le phare de Ploumanac’h et des rochers particuliers comme le sabot ou la bouteille renversée.
Tour de l’île de Bréhat Embarquement de la Pointe de l’Arcouest pour une balade en bateau vers l’Ile de Bréhat, la plus importante de l’Archipel qui dispose de plus de 300 espèces de fleurs. Tour de l’île commentée en vedette puis dépose sur l’île selon météo ou temps libre à Paimpol suivant la marée.
Dîner – soirée – nuit

3ème jour – samedi 23 mai

Matinée détente, possibilité de faire une balade pédestre autour du lac ou de profiter de la piscine couverte et chauffée

Déjeuner au Vacanciel

Josselin et son château l’après-midi
Petite ville avec ses quartiers anciens à pans de bois accrochés à flanc de colline autour de la Basilique Notre-Dame du Roncier, et son château dominant la vallée de l’Oust. Visite guidée du château où le contraste entre la forteresse dominant le cours de l’Oust et la façade intérieure richement ornementée est saisissant
Puis en fin d’après-midi, continuation vers le restaurant les Forges de Paimpont pour dîner.

4ème jour – dimanche 24 mai

Matinée libre et détente.
Déjeuner au Vacanciel.
Les Jardins d’Ewen - Des jardins très Nature situés dans le nord du Morbihan :
Collections de Rhododendrons, Hydrangeas, Camellias, Magnolias, Kalmias, Erables du Japon, Cornus, Rosiers botaniques et anciens... Côté jardins : le site est niché au cœur d’un terrain vallonné et protégé par des talus centenaires plantés. Les jardins d’inspiration anglaise, agrémentés de massifs tout en courbes et d’allées engazonnées, sont une invitation à la flânerie et à la rêverie. L’eau est omniprésente avec ses sources et son ruisseau serpentant lascivement au sein de la zone humide préservée. Côté patrimoine : les Jardins d’Ewen sont soucieux de garder l’esprit du terroir breton. La pierre est très présente aux jardins avec ses vieux murets en schistes, ses lavoirs, ses ruines et surtout ses bâtiments traditionnels des XVII et XIXème siècles
Dîner – soirée – nuit

5ème jour – lundi 25 mai

L’Enclos paroissial de Saint-Thégonnec

Circuit des Enclos et Vallée des Saints
Les enclos paroissiaux de St Thégonnec et Guimilliau : art religieux typique entre mer et montagne. Saint Thegonnec et Guimilliau sont les joyaux de cette architecture religieuse typiquement bretonne.

Saint Thegonnec : l’église, l’ossuaire et le calvaire. Guimiliau : le calvaire avec ses 200 personnages sculptés dans la pierre de Kersanton, l’église et son impressionnant mobilier.

Déjeuner au restaurant. Puis continuation vers Carnouët pour voir La Vallée des Saints.

La Vallée des Saints

La vallée des saints (Traonienn ar Sent en breton) est une association française portant un projet de création de statues monumentales en granit breton. L’idée qui préside à ce projet est de réaliser une « Île de Pâques bretonne du troisième millénaire », un lieu honorant la mémoire collective bretonne, qui a vocation à accueillir d’importantes statues en granit à l’effigie de 1 000 saints. La phase de réalisation a commencé en juillet 2009 avec la taille des sept premières statues (3 mètres de haut, 10 tonnes environ) représentant les Saints Bretons. Il y en a aujourd’hui au moins 120 sur 1000 prévues au final !
Dîner – soirée – nuit.

6ème jour – mardi 26 mai

Matinée libre et détente.

Déjeuner au Vacanciel.

Tour Panoramique de Guerlédan
L’essor de la région de Guerlédan (dont fait partie Mûr-de-Bretagne) doit beaucoup aux ardoisières d’après Révolution et à la création du Canal de Nantes à Brest. Durant cette excursion, vous découvrirez également les vieilles chapelles Sainte Suzanne et Notre Dame de Carmez aux plafonds ornés de fresques magnifiques du 18ème siècle. Vous ferez ensuite le tour du lac de Guerlédan en autocar. Vous profiterez de superbes points de vue panoramiques sur le plus grand lac de Bretagne.
Ensuite Les Forges de Salles : Ce village sidérurgique a connu son essor au 19ème siècle lors des différentes révolutions industrielles. Vous visiterez une maison de forgeron et un guide vous racontera l’histoire de ces fours qui fournissaient de l’armement et des boulets de canon pour l’arsenal de Brest.
Dîner et nuit.

7ème jour – mercredi 27 mai

Petit déjeuner puis départ.

L’ordre de ce programme pourra être modifié pour des raisons indépendantes de la volonté de VACANCIEL et de FRANCE INTEC.

ANNULATION : les clauses d’annulation partielle s’appliqueront, si après la signature du contrat que FRANCE INTEC signera à la mi-février 2020, il y a une diminution du nombre de participants ou si l’on change la durée du séjour ou si l’on supprime certaines prestations. Des frais de dossier sont retenus à hauteur de 150 € pour le groupe pour tout changement à moins de 60 jours pour les raisons énoncées ci-dessus. A moins de 60 jours, les conditions d’annulation s’appliquent.
Toute annulation partielle entraîne les frais suivants :
-* a plus de 60 jours : 30 € par place annulée,
-* de 60 jours à 45 jours : 25% du montant de la réservation annulée
-* de 44 jours à 30 jours : 50% du montant de la réservation annulée
-* moins de 29 jours au jour du départ : 100% du montant de la réservation annulée.
FRANCE INTEC souscrit l’assurance annulation de VACANCIEL auprès de la MATMUT : celle-ci remboursera le montant des frais d’annulation tel que décrit ci-avant, sous déduction d’une franchise de 20€ par place annulée.
La prise en compte d’une annulation s’exercera pour raison grave ou médicale.

Pré-Inscription JA 2020